L E   F I F A
L E   F I F A

19.02.2024

Le FIFA s’envole pour Hong Kong et célèbre la danse d’ici

Le FIFA s'envole pour Hong Kong et célèbre la danse d'ici

Le Festival International du Film sur l’Art est invité à Hong Kong, le 13 septembre prochain, dans le cadre du Jumping Frames — International Movement-Image Festival. Un événement organisé par la City Contemporary Dance Company.

Fidèle partenaire du milieu de la danse d’ici, Le FIFA est heureux de collaborer avec ce festival unique en Asie, au croisement de la performance et de l’image. Édouard Lock, Mélanie Demers, Jérémie Battaglia, Axel Robin, Kristen Brown, Valeria Galluccio, le Festival y présentera un programme de films de danse uniques mettant en valeur nos talents, consacrés ou émergents.

« Hong Kong est la capitale du marché de l’art en Asie. Le FIFA se réjouit de faire rayonner ces films dans cette ville mythique . Cette ouverture, qui n’est qu’un début, témoigne de notre engagement à renforcer des liens avec d’autres communautés artistiques et faire résonner la voix de nos artistes d’ici. » a souligné Philippe U. del Drago, directeur général et artistique du Festival International du Film sur l’Art.

« Nous sommes ravi·e·s de présenter cette sélection variée et inspirante de films qui explorent la riche mosaïque d’expériences humaines à travers la danse, le mouvement et l’image. Cette année, nous sommes fiers de présenter cinq films exceptionnels : La Goddam voie lactée, LUCE, Le Miroir des autres, Au-delà du hors-champ et Écho. Chaque film offre une perspective unique, repoussant les limites de la narration cinématographique et engageant le public dans des récits captivants. Chacun de ces cinq films offre une perspective unique, bousculant les bornes traditionnelles de la narration cinématographique et embarquant l’auditoire dans des récits captivants.

À travers ce programme, Le FIFA vise à célébrer la diversité de l’expression cinématographique et à ouvrir la discussion avec le Jumping Frames — Hong Kong International Movement-image Festival”, convaincu que par ces œuvres fascinantes, le public sera amené à explorer de nouvelles perspectives et à poursuivre le dialogue. » — Andreina Aveledo, Programmatrice des activités à l’année et ARTS.FILM

PROGRAMMATION DU FIFA AU HONG KONG INTERNATIONAL MOVEMENT-IMAGE FESTIVAL 2023 — JUMPING FRAMES

Écho de Édouard Lock
Présenté au 40e FIFA
Année : 2021
Pays : Canada
Durée : 23 min
Langue : Sans dialogue
Plus d’informations

La goddam voie lactée de Mélanie Demers et Jérémie Battaglia
Présenté au 41e FIFA
Année : 2021
Pays : Canada
Durée : 19 min
Langue : Sans dialogue
Plus d’informations

LUCE de Valeria Galluccio
Présenté au 41e FIFA
Année : 2022
Pays : Canada
Durée : 7 min
Langue : Sans dialogue
Plus d’informations

Au-delà du hors-champ de Axel Robin
Présenté au 41e FIFA
Année : 2022
Pays : Canada
Durée : 9 min
Langue : Français
Sous-titres : Anglais
Plus d’informations

The Mirror of Others de Kristen Brown
Présenté au 41e FIFA
Année : 2022
Pays : Canada
Durée : 7 min
Langue : Anglais
Sous-titres : Français
Plus d’informations