L E   F I F A
L E   F I F A

Donations of Artworks

Still from Alan Lake's L’étreinte des Valkyries

Le FIFA accepte tout au long de l’année des dons sous la forme d’œuvres d’art. Ces œuvres peuvent être par la suite mises en vente lors de nos activités-bénéfices qui visent notamment à créer des liens entre les amateur·rice·s d’art et la communauté artistique.

Le FIFA est un événement unique et incontournable, qui poursuit depuis près de 40 ans sa mission d’accroître la connaissance et l’appréciation de l’art auprès du grand public par le biais du cinéma. Un don d’œuvre(s) est un geste de soutien au FIFA qui assure la poursuite de la mission du Festival, sur la scène locale et à l’échelle internationale. 

Si vous choisissez de faire un don d’œuvre(s), Le FIFA émettra un reçu fiscal à titre de « don en nature ». Ce reçu s’élèvera au montant de la juste valeur marchande de(s) l’œuvre(s) (exempte de taxes). Cette valeur doit être déterminée par un·e évaluateur·rice ou un·e galeriste professionnel·le et inscrite sur un certificat d’évaluation. Pour toute demande de renseignements sur les modalités pour faire un don d’œuvre à un organisme de charité, nous vous invitons à contacter l’équipe du FIFA via l’adresse courriel dons@​lefifa.​com.